LSX Forum Index LSX
Forum Officiel des LSX

FAQFAQ SearchSearch MemberlistMemberlist
UsergroupsUsergroups RegisterRegister
ProfileProfile Log in to check your private messagesLog in to check your private messages Log inLog in

Review concert James Blunt - 03/04/08 - Genève (CH)

Post new topic   Reply to topic    LSX Forum Index -> Et sinon ? -> Musique en général
Previous topic :: Next topic  
Author Message
mecsympadu74
Modérateur

PostPosted: 08/04/2008 12:41:13    Post subject: Review concert James Blunt - 03/04/08 - Genève (CH) Reply with quote

Alors une p'tite review de concert, ça faisait longtemps !

Donc hier c'était James Blunt que je voyais. Ben j'pensais pas que ça serait aussi bien !

Tout d'abord la 1ère partie, c'est le groupe The Hoosiers (pour une fois le nom de la 1ère partie est marqué sur le billet). Ben bof... Une sorte de pop-folk (du indie pop exactement selon wikipedia).

J'ai moyennement apprécié, c'est pas trop mon truc ce genre de musique... Autant vous dire qu'à la fin j'attendais avec impatience James Blunt.

Le groupe jouera environ une demi-heure / 3/4 d'heure.

S'ensuit une demi-heure d'attente (qui parût une éternité...) avant l'arrivée tant attendue de James Blunt !

Personnage très sympathique, tout le temps le sourire aux bouts des lèvres, il s'essayera même à nous parler en français 2-3 fois !

Il jouera évidemment les gros succès (Goodbye My Lover, You're Beautiful), et c'était pas pour me déplaire !

Mais le reste des chansons sont bien aussi ! Je possède ses 3 albums, mais je ne les connais pas par coeur, et j'ai redécouvert agréablement ses autres chansons.

J'aime beaucoup I Really Want You, The Same Mistake...

Et contrairement à ce qu'on pourrait penser, ce n'est pas un concert "plat", au contraire, les chansons qui bougent bien, James nous les fait bien ressentir en courant sur scène, montant sur le piano, les enceintes... Tout pour mettre une bonne ambiance bien rock ! Y'a même eu des "jump" !

Et il est même descendu de sa scène pour serrer les mains de ses fans dans le couloir entre la scène et le public !

Il jouera une heure et demi, mélangeant chansons calmes et chansons rock. D'ailleurs je trouve que le choix du passage des chansons a très bien été fait, tout était bien mélangé, et on finit le concert avec un morceau qui donne bien la pêche et même une pluie de confettis !

La programmation portait essentiellement, évidemment, sur le dernier album, mais comme dit précédemment, il y a eu aussi quelques chansons des deux autres albums.

Voilà, donc en gros j'ai passé une très agréable soirée et c'est avec plaisir que je retournerai le voir s'il repasse une fois à Genève !
-----------

Visitez et voter pour mon blog sur les illusions d'optique !
Back to top
Visit poster’s website
la reine poukrette
Fanatique
Fanatique

PostPosted: 08/04/2008 15:54:49    Post subject: Review concert James Blunt - 03/04/08 - Genève (CH) Reply with quote

the hoosiers trop!!!moi j'aime bien leurs chanson "worried about ray" le clip est trop drole!a la fin il fini a se servire de sa guitard comme arcs avec une baguette de baterrie comme fléche!
sinon pour james blunt j'aime beaucoup son 1er album mais les dernieres chansons qu'il a sorti j'aime moins!

la reine poukrette
-----------
Anne Keel est seule sur terre et sa vie c'est son combat!
Back to top
Visit poster’s website
langeleau
simple fan
simple fan

PostPosted: 21/04/2008 09:07:59    Post subject: Review concert James Blunt - 03/04/08 - Genève (CH) Reply with quote

d'acc avec la miss, The Hoosiers, j'aime bien, enfin, j'en connais qu'une, la même que toi, et franchement, j'trouve ça trop trop bien ^^
Back to top
la reine poukrette
Fanatique
Fanatique

PostPosted: 24/04/2008 18:56:38    Post subject: Review concert James Blunt - 03/04/08 - Genève (CH) Reply with quote

merci du soutien ça fait plaisir!lol

la reine poukrette
-----------
Anne Keel est seule sur terre et sa vie c'est son combat!
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    LSX Forum Index -> Et sinon ? -> Musique en général All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Free forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation